vendredi 26 décembre 2014

Chroniques Lunaires 2 : Scarlet


Auteur : Marissa Meyer
Editeur : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 476
Année de parution : 2013
Citation : "Mais tu es seule, Scarlet. Tu seras toujours seule."


MON AVIS : 

La suite d'une merveilleuse aventure qui m'avait grandement séduite, avec l'ajout d'un personnage adorable : Scarlet (alias le Petit Chaperon Rouge). Elles voient leurs destins se lier lorsque Cinder est en fuite tandis que Scarlet part à Paris pour retrouver sa grand-mère kidnappée. Quel secret les réunit-elle donc ? 

Au début, j'appréhendais l'entrée d'un nouveau narrateur dans le bouquin, mais au final, cette nouveauté a finalement augmenté mon estime par rapport à ce livre. Le Petit Chaperon Rouge est un conte que j'ai adoré, et cette version d'elle était vraiment sympathique. C'est le personnage que j'ai préféré, elle est absolument géniale ; en revanche, Cinder m'a moins ébloui que la première fois, elle s'est endurci et son rôle de rebelle en fuite ne m'a pas forcément enchanté même si elle est toujours pour moi aussi importante dans le récit (évidemment) et qu'elle n'aurait pu faire autrement. 
Beaucoup de personnages différents s'ajoutent à l'histoire : bien sûr, tous ceux de l'univers de Scarlet, tel que Loup, son amie ou sa grand-mère ; mais également celui qui accompagnera Cinder tout au long de son voyage. 

J'ai préféré ce tome-là au premier, que j'avais déjà adoré. Peut-être Scarlet en est-elle pour quelque chose ? J'ai trouvé que le talent de l'auteure avait évolué, malgré le non-suspens qui persiste toujours un peu... C'était bien dommage, ça aurait certainement été un coup de coeur s'il n'y avait pas eu autant d'indices dissimulés et de faits devinés longtemps à l'avance. Peut-être était-ce le style de l'auteure, de nous donner un point de vue omniscient, mais je préfère être un lecteur plongé dans le suspens et les questions, avec la hâte d'obtenir des réponses. 
Tout de même, j'en suis ressortie pleinement satisfaite car, s'il n'y en a pas assez tout au long du livre, le suspens arrive tout à la fin. De plus, je viens juste d'apprendre la sortie du troisième tome que j'ai si hâte de dévorer ! 

Un gros point fort pour la couverture toujours aussi belle que la première, dans ces tons sombres et mystérieux plutôt bien correspondants au récit. 
Un grand mystère autour de la princesse Sélène et du passé de Scarlet a lieu à plusieurs moments et on a hâte d'avance dans l'histoire pour en savoir plus sur ces épisodes-là !!! 

Cela fait un moment que je n'ai pas lu ce livre (désolée pour le terrible retard) et je me rends compte que ma chronique est donc tout à fait pitoyable. Promis, je me rattraperais avec la prochaine ! 
En bref, une merveilleuse lecture qui frôle le coup de coeur (mais un gros pour Scarlet)

NOTE : 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire