mardi 17 février 2015

Top Ten Tuesday #5


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.
Le thème de cette semaine est donc : 

Les 10 choses que vous aimez / que vous n'aimez pas dans les romances

  1. Je DÉTESTE les clichés. Les personnages américains "parfaits", le petit ami populaire,... Ca devient tellement agaçant. Non, personne n'est parfait.

  2. Je ne peux pas supporter non plus les déjà-vu, car je trouve que depuis quelques temps, beaucoup de romans plus ou moins connus s'inspirent de ce style "amour impossible". Une fois, ça passe, après, ça devient lassant.

  3. Egalement, trop d'érotique tue l'amour.

  4. Enfin, dans les points que je n'aime pas, les triangles amoureux ne sont vraiment pas mon truc. C'est typiquement ce qui m'énerve le plus, cette hésitation entre deux personnes ("lui est comme ça mais lui comme ci"),...

  5. En revanche, j'aime beaucoup les romances, surtout lorsqu'il y a de l'imprévu, de l'originalité, bref du suspens très bien écrit qui nous amène à une magnifique chute (gaie ou pas, peu m'importe de ce côté-là) !

  6. J'adore les personnages à caractère, au contraire des pleurnicheuses, des molles qui se lamentent à longueur de journées. Pour donner un exemple, Tris est géniale (même si elle n'est pas tirée d'une romance). Vraiment.

  7. J'aime bien voir dans l'histoire de l'action, des blagues, une histoire parallèle qui éloigne un peu de tout cet amour !

  8. Mais, contrairement au 7e point, j'adore aussi l'amour ; j'entends par là les belles déclarations, les magnifiques citations que l'on rêverait d'entendre en vrai...
Mon TTT est donc plutôt mitigé pour les romances... J'adore ces dernières mais avec de l'originalité, parce que lire 50 fois la même histoire, non merci ! Et vous, quel est votre Top Ten du jour ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire