mardi 3 février 2015

Top Ten Tuesday #4


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.
Le thème de cette semaine est donc : 

Les 10 livres  que vous n'en revenez pas de n'avoir toujours pas lus car ce sont des "must have" de tel ou tel genre

  1. Le Labyrinthe, James Dashner... Il me tarde tellement de le lire, je n'en reviens pas de n'avoir toujours pas pu trouver le moindre moment pour l'ouvriiir ! #shame

  2. La Sélection, Kiera Cass. Hâte hâte hâte de le lire mais : manque d'argent en ce moment et non-disponibilité à la bibliothèque.

  3. Les Héros de L'Olympe, Rick Riordan : la suite des aventures de mon Percyyy que je déshonore profondément désolée !

  4. Lucides, Ron Bass et Adrienne Stoltz. Il me fait tellement envie ce livre, un truc de dingue. Sur ma liste pour mon anniversaire en numéro 1.

  5. Toutes les livres de Cat Clarke. Parce qu'après une rencontre avec cette adorable auteure et de si bonnes critiques sur ses bouquins, je suis obligée.

  6. L'été des secondes chances, Marion Brunet. Elle a un talent de fou, c'est dingue.

  7. Jane Eyre, Charlotte Brontë : j'essaie de dénicher ce livre depuis près d'un an et je ne l'ai toujours pas lu ! C'est vraiment un must have pour moi, il me tente énormément et j'espère pouvoir caser cette lecture très très prochainement.

  8. Cress, Marissa Meyer : une suite une suite une suite !

  9. Le journal d'Anne Frank. Idem que pour le 7, je pense que c'est un incontournable, autant à lire pour la culture que pour la conscience et se rendre compte de l'atrocité de la guerre.

  10. Les livres de Rainbow Rowell ! Parce qu'il me semble qu'il n'y a pas que la couverture qui soit magnifique dans ces livres...
Et vous, quel est votre Top Ten ? (:

8 commentaires:

  1. Jane Eyre est juste génial! Par contre pour La Sélection tu ne perds pas grand chose, mais ce n'est que mon avis! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, Jane Eyre sera la priorité ! :) J'aimerai bien le lire quand même, il y a beaucoup de super critiques... Mais merci du conseil quand même, La Sélection n'est pas un must-have non plus haha !

      Supprimer
  2. Lis The Maze Runner, lis Héros de l'Olympe, lis-les c'est un ordre !

    RépondreSupprimer
  3. Le labyrinthe me donne envie aussi. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Et oui, il n'y a pas que les couvertures des romans de Rainbow Rowell qui sont magnifiques! Les romans sont superbes^^

    RépondreSupprimer