jeudi 15 janvier 2015

Top Ten Tuesday #2

Je me sens extrêmement ridicule à poster un Top Ten Tuesday le jeudi mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire mardi et j'avais vraiment l'inspiration pour faire celui-ci... J'espère que vous me pardonnerez...


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani.
Le thème de cette semaine est donc : 

Le Top Ten des livres lus en 2014

Je tiens à préciser que je ne tenais pas mon blog avant fin 2014 et qu'il m'est donc assez difficile de me rappeler également de TOUS les livres lus... J'espère néanmoins être plutôt fidèle à mes lectures. Aussi, la liste qui figure ci-dessous n'est pas un ordre de mes préférences. Je les ai toutes adoré et je suis plutôt incapable de choisir...

  1. Le Seigneur des Anneaux (j'ai lu seulement les tomes 1 et 2) et Le Hobbit, Tolkien. C'est tout un monde dans lequel j'ai plongé, les hobbits, les dragons, les nains, les magiciens, les elfes... Je les voyais dans ma chambre. Je ne me remets toujours pas de ma lecture haha. Plus qu'un coup de coeur, un coup de foudre immédiat. 

  2. Love Letter To The Dead, Ava Dellaira. Quelle découverte ! Je l'ai relu plus de 3 fois en un été, tellement j'ai A-D-O-R-É ce livre. Hâte de découvrir de nouveaux écrits d'Ava Dellaira.

  3. Nos étoiles contraires, John Green. J'ai tenté de ne pas parler de ce livre, pensant passer pour une de ces innombrables lectrices qui ne l'aiment que pour le commerce et la mode qui l'entourent, mais je peux assurer que j'ai vraiment eu un coup de foudre pour ce bouquin. Et je n'ai pas eu besoin de toute cette publicité autour.

  4. La saga Divergente, Veronica Roth. J'ignore comment qualifier cette série... Elle m'a fait l'effet d'un claque, autant émotionnelle que ardente. Elle est basée sur notre société actuelle plongée dans le futur, en rajoutant de la passion et du courage. 

  5. Qui es-tu Alaska ?, John Green. Une perfection, tout simplement. John Green est un as, un dieu de l'écriture, ses livres sont tous aussi brillants les uns que les autres. Comment ne pas tomber sous le charme ? 

  6. Le Monde de Charlie, Stephen Chbosky. (Merci de tout coeur Éléna pour ce magnifique prêt)

  7. La Symphonie des Abysses, Carina Rozenfeld. J'avais vu de très bonnes critiques sur la blogosphère et je ne regrette pas de l'avoir acheté à mon tour ! Un gros coup de coeur pour ce premier tome dont j'espère la suite toujours aussi bien ! 

  8. Vango, l'intégrale et Victoria rêve, Timothée de Fombelle. Que ses livres soient gros ou petits, ils figureront toujours parmi mes préférés. 

  9. Roméo et Juliette, Shakespeare. Car que serait la littérature sans ses immanquables classiques ? 

  10. et enfin... mon énième relecture de Harry Potter, J.K. Rowling qui restera pour toujours et à jamais mon livre par excellence, le monde que je préfère, celui dans lequel je me suis le plus plongée. Peut-être encore une fois pour 2015 ? (: 
Voilà pour mon Top Ten (Thursday). Quel est le vôtre ? (:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire